Avec Yohann Auger chez Boosty Poker

Je suis Yohann AUGER, étudiant en Master 2 STAPS MELS à l’université de Nanterre et en stage au sein de l’agence Boosty, dans le pôle Boosty Poker.
Ma structure est une agence événementielle spécialisée dans le poker. Elle a été créée par Eric Nakache en 2007 et est située à Clichy (Hauts-de-Seine). Elle organise des tournois de poker pour les soirées d’entreprises, à destination des salariés ou des clients, mais aussi en prestation pour d’autres agences événementielles.

L’agence a aujourd’hui plus de 150 tournois à son actif organisés pour le compte de divers clients tels qu’IBM, Canal+, L'Equipe, Oracle, HP et bien d'autres. De par son expérience et son sérieux, elle a été sollicitée par la Fédération Française de Poker pour organiser la finale du Championnat de France de Poker Texas Hold'em avec plus de 180 joueurs. Elle gère également une partie de l’organisation du Winamax Poker Tour depuis 3 ans, notamment sur Paris (plus de 3000 joueurs) et le nord-est de la France.
L’équipe de Boosty Poker, pour chaque événement, est composée uniquement de croupiers, floors et directeurs de tournois professionnels évoluant en cercle de jeux ou en Casino, et notamment lors des tournois Barrière Poker Tour, EPT de Deauville, WPT, WSOPE...

Dans le cadre de ce stage, j’ai deux missions principales :

  • Ma première mission concerne les soirées d’entreprise. Je réalise du phoning afin de rechercher de nouvelles entreprises et je participe à la réalisation de chaque soirée, de sa conception à sa réalisation (préparation, installation, déroulement en tant que floor manager, rangement).
  • Ma seconde mission consiste à la réalisation d’un nouvel événement, le Royal City Poker Tour. Il consiste en un festival de Poker inter-communal gratuit pour les habitants des villes accueillantes Ce festival a pour but de développer le poker.

Je suis dans cette structure depuis début février. Je m’y sens très bien, l’ambiance est chaleureuse. J’apprends beaucoup au sein de Boosty Poker où je réalise exactement ce que je souhaitais, c’est-à-dire la mise en place et la réalisation d’événements.

En extra, je participe aux missions de l’autre pôle de Boosty, Boosty Média, une agence de communication spécialisée dans le partenariat avec la presse grand public. Ce n’est pas dans le thème de mon stage mais c’est une expérience très intéressante qui pourrait me servir par la suite.